Crépine de vague sur plage

RECETTE DE CRÉPINE DE VAGUE SUR PLAGE DE SABLE et GALETS TOURNOYANTS

Ingrédients : 
– Une plage
– Des émotions

Crépine de vague sur plage

1- Dans un premier temps prenez le, ce temps, pour sentir l’air ambiant et s’imprégner de ses effluves iodées ; réservez dans un coin de ciboulot.
2- Du bout des yeux caresser l’horizon, de haut en bas, des nuages vers le sable sous vos pieds ; renouveler l’expérience jusqu’à obtention d’une alliance onctueuse entre les mouvements de vos yeux, le rythmes des vagues et la danse de l’écume.
3- Y intégrer délicatement les effluves iodées mises de côté (sans fouetter).
4- Ouvrez vos écoutilles et repérez le discret tintement des vagues quand elles s’en retournent vers l’océan (ce son est plus facilement perceptible sur une plage de galet) ; réservez dans un autre coin de ciboulot (il y reste toujours de la place).
5- Prenez une poignée de sable dans la main gauche et une pierre ou un coquillage dans celle de droite : lécher le caillou ou la coquille pour y goûter le sel, puis lâcher le sable juste pour le voir s’envoler (plus appréciable par météo tempétueuse).
6- Fermez les yeux et incorporer ensemble l’odeur, le son, les mouvements, le sable, le sel et le vent
7- Laissez réduire à pensées douces, une ou deux minutes.

Dégustez : la crépine de vague s’est désormais inscrite profondément dans votre mémoire ou vous pourrez l’emporter où bon vous semble, comme un instant d’éternelle liberté.

A consommer sans modération.

Mer tempétueuse